Candidatures Rendez-vous des Jeunes Mathématiciennes et Informaticiennes


Les candidatures pour les prochains Rendez-vous des Jeunes Mathématiciennes et Informaticiennes sont ouvertes ! Voici les dates des événements prévus en octobre, novembre et décembre :

D’autres dates arrivent bientôt !

Pendant deux à trois jours, une vingtaine de lycéennes travaillent sur des problèmes ouverts en mathématiques et des exercices d’informatique (en particulier d’algorithmique), rencontrent des mathématiciennes et informaticiennes et réfléchissent à la place que ces matières peuvent avoir dans leurs études et leur futur parcours professionnel. L’objectif est de les encourager à affirmer leur intérêt pour les mathématiques et l’informatique et à formuler un projet ambitieux d’études scientifiques.

Ces événements permettent à des jeunes filles fortement intéressées par les mathématiques et l’informatique de découvrir l’enseignement supérieur et la recherche scientifiques, de discuter de manière informelle avec d’autres jeunes passioné·e·s, de rencontrer des étudiant·e·s et des professionnel·le·s et de repartir avec des ressources et des éléments de réflexion sur leur avenir.

Plus d’informations en suivant le lien ci-dessous :

https://filles-et-maths.fr/rjmi/#presentation

Ce projet est soutenu par la Fondation Blaise Pascal ainsi que par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Merci à tous les partenaires qui permettent à chaque Rendez-vous des Jeunes Mathématiciennes d’avoir lieu !