Solène Moulin, 2ème accessit série S

Retour sur la cérémonie

«Cette journée du 10 juin a été un grand moment de plaisir pour moi. Les conférences proposées étaient très interessantes même si j’avoue ne pas avoir tout compris à  celle de M. Gilles Dowek et la demonstration sur les algorithmes. La découverte de l’INRIA et les rencontres que j’ai faites avec plusieurs membres de l’INRIA m’ont rendue impatiente de découvrire les chercheurs et le cite lors de la journée découverte que l’on nous a offerte. C’était une journée enrichissante et riche en émotions. »

Pourquoi avoir participé au concours?

«Ce que j’aime plus particulièrement dans les maths c’est les exercices de recherche qui font appel à  notre logique. Je suis souvant fascinée devant certaines propriétés, démonstrations ou théorèmes : je trouve ça remarquable. Lorsqu’on m’a parlé des Olympiades de mathématiques, je me suis dit pourquoi pas et j’ai tenté juste pour essayer. Ce fut une grande surprise d’apprendre que j’étais lauréate car je n’avais rien fait pour. Et je garde maintenant un très bon souvenir de ce concours. »

Et à  part les math?

«Je suis plutà´t serieuse dans tout ce qui concerne l’école. En dehors, je joue de l’accordéon depuis déjà  9 ans. Je fais aussi des aériens (trapèze et tissu) à  l’école de cirque de Lyon. Je souhaiterais, après le bac, entrer en prépa bcpst pour faire une école d’ingénieur agro-alimentaire. »

retour