Quentin Aubertot, 1er prix série STI

Retour sur la cérémonie

«La cérémonie était rythmée et vivante. Les conférences intéressantes, particulièrement celle de M. Pierre-Louis Lions. J’ai aimé sa simplicité et son enthousiasme contagieux. Pour la remise des diplà´mes, j’ai eu le sentiment agréable que pour une fois la filière STI était considérée à  part entière. J’ai choisi une filière STI car j’ai quelques difficultés dans les matières littéraires et d’avantage de facilités et de goà»t pour les matières scientifiques. J’envisage de suivre une classe prépa TSI pour entrer dans une école d’ingénieurs dans le domaine de la mécanique. »

Pourquoi les olympiades académiques?

«J’ai toujours aimé les énigmes mathématiques et la résolution des casse-têtes. En seconde nous avions participé avec ma classe au rallye mathématique et cela m’a donné envie de tenter ma chance aux olympiades (je voulais juste essayer et je ne pensais pas être classé au niveau national). »

A part ça…

«Mes hobbies sont le sport et les jeux vidéos. J’ai fait de l’athlétisme (du saut à  la perche et des haies), du tennis de table, du hand-ball et je découvre le tennis. »

retour