La lettre du Bureau du CO de Cap’Maths

Chères et Chers Collègues et Partenaires,

Nous savons que l’appel à  projet Cap’Maths 2013 (rappel : dépà´ts d’ici le 1er mars) concerne les actions de popularisation des mathématiques et disciplines connexes. En particulier toutes les activités périscolaires. Tout est bien détaillé dans le document de l’appel.

Pour être pragmatique et aider au mieux les candidats, explicitons ici les points leviers de nos actions, après cette 1e année de mis en route :

 1- passage à  l’échelle : ce financement collectif exceptionnel de 3 ans doit nous permettre de démultiplier les actions existantes, augmenter qualitativement et quantitativement nos publics, investir le public présent sur le Web ;

 2- professionnalisation de nos actions : financement d’investissement, il doit nous permettre d’optimiser nos modèles économiques, nouer de nouveaux partenariats, mutualiser nos dépenses de fonctionnement au profit de celles directement liées à  nos actions (des projets transversaux ayant vocation à  servir les autres actions des partenaires de Cap’Maths sont donc prioritaires) ;

 3- nouvelles formes de médiation : à  l’à¢ge numérique, o๠la science a vocation à  devenir participative, et la popularisation scientifique à  aider à  l’égalité des chances, ce sont les contenus et dispositifs innovants et originaux, numériques et/ou présentiels, qui seront nos leviers.

Surtout n’hésitez pas à  nous contacter infocapmaths pour tout conseil/éclaircissement/mise en contact etc… cet appel est avant tout un moyen de mieux travailler tout-te-s ensemble.

Cap’Mathement và´tre

Le Bureau du CO de Cap’Maths