Julia de la Torre Carreira, 3e prix série ES

Quelques informations sur moi-même : Je suis une fille de 16 ans, et je vais au Lycée Français de Madrid. Cela m’a permis d’apprendre une autre langue (le Français) et de connaître des gens d’autres pays (Français, bien sà»r mais aussi des fils de diplomates qui ont voyagé à  travers plusieurs pays…). C’est une experience enrichissante, qui demande pas mal d’efforts: le niveau d’exigence est élevé.

La cérémonie de la remise des prix : Je vais me souvenir de cette céremonie pendant longtemps. Les conférences étaient interessantes, et le moment de recevoir le prix…magique! L’ambiance était plutot formelle, mais j’ai quand même pu bavarder avec les autres lauréats.

Pourquoi avoir participé aux Olympiades ? J’aime depuis longtemps les concours de maths. J’ai participé plusieurs fois au concours Kangourou, et lorsque j’ai vu qu’il y avait un autre concours mathématique auquel je pouvais me présenter, je n’ai pas hésité.

Mes autres centres d’intérêt : J’aime beaucoup les jeux de logique, de stratégie…à€ l’école j’aime les maths (évidemment), mais aussi les langues, l’histoire, l’économie…

Un dernier mot pour les Secondes : Nul besoin d’être un intello, ni d’avoir toujours 20 en maths pour gagner un prix! En géneral, on a besoin de plus de logique que de connaissances pour résoudre les problèmes des Olympiades. Le plus compliqué est de rester concentré pendant les 4 heures d’épreuve (mais ce n’est pas mortel). Je vous conseille vivement de participer à  ce concours.