Coupe Animath 2017 : le palmarès

Cette année, 642 candidats se sont inscrits à  la coupe Animath. Suite à  la phase éliminatoire, 399 élèves ont finalement composé lors de l’épreuve en temps limité du 6 juin. Le niveau du concours était particulièrement élevé puisqu’on comptait parmi les candidats 100 lauréats des Olympiades Nationales de Première, 86 élèves classés parmi les cinquante premiers de leur catégorie au Kangourou, sans compter les lauréats de nombreuses autres compétitions (FFJM, rallyes, OFM par exemple). Le sujet et le corrigé se trouvent sur cette page .

Sur le palmarès figurent les 80 élèves de première, 40 de seconde, 24 de troisième et 16 de quatrième et cinquième ayant obtenu le score le plus élevé. Félicitations à  tous les lauréats pour leur performance remarquable !

Dans ce document figure également la liste des 80 élèves sélectionnés au stage qui se déroulera à  Valbonne du 16 au 26 aoà»t, ainsi que la liste des élèves susceptibles d’être contactés au cas o๠une place se libère. à€ noter que certaines places sont attribuées d’après le score brut, d’autres le sont d’après un score bonifié dont le mode de calcul est expliqué dans le règlement du concours .

Les détails du stage et les modalités d’inscription seront communiqués aux élèves concernés.

Message à  ceux qui ne sont pas admis au stage :

Si tu n’as malheureusement pas été retenu(e) au stage, sache que pendant la même période, Mathmosphère organise un stage virtuel de mathématiques de huit jours spécialement pour les déçu(e)s. Plutà´t que de faire tes devoirs de vacances seul dans ton coin, viens découvrir des mathématiques amusantes en partageant tes idées avec des élèves de toute la France et d’ailleurs ! Pour avoir toutes les informations, inscris-toi sur Mathmosphère puis au cours “Stage été 2017” au lien suivant https://animath.fun-campus.fr/ ou bien suis-nous sur Facebook https://www.facebook.com/Mathmosphère-730040990495645/

N.B. Pour des raisons d’économie budgétaire, nous ne serons pas en mesure de renvoyer les copies par voie postale aux candidats cette année ; merci de votre compréhension.