Bandeau
Association Animath
Association pour l’animation mathématique

Animath est une association loi 1901, dont le but est de promouvoir l’activité mathématique chez des jeunes, sous toutes ses formes : ateliers, compétitions, clubs... dans les collèges, lycées et universités, tout en développant le plaisir de faire des mathématiques.

Qui sommes nous ?

L’association Animath : statuts, objectifs, instances

« Le plaisir de faire des mathématiques »

Animath est une association loi 1901. Son but est de promouvoir l’activité mathématique auprès du grand public et notamment auprès des jeunes.

Dans ses missions, l’association met l’accent sur la diversité.

  • Diversité d’actions : Animath mets en place des actions de différentes ampleurs. Ateliers, compétitions, clubs, stages, entretiens, font la richesse de l’association.
  • Diversité des publics : En diffusant les mathématiques auprès des collégiens, lycéens, universitaires, filles, garçons, etc Animath lutte contre les préjugés et les discriminations.
  • Diversité de lieu : Animath mène ses projets sur l’ensemble du territoire français, mais aussi à l’international (notamment en Europe et en Afrique)

Animath bénéficie de l’Agrément national du Ministère de l’éducation nationale, accordé, au titre des associations éducatives complémentaires de l’enseignement public, par arrêté du 10 juin 2010 pour une durée de 5 ans

Retrouvez les statuts de l’association sur cet article.

Les articles de cette rubrique

Vous y trouverez les différents membres du Bureau et du Conseil d’Administration d’Animath
Lire l'article ...
Article mis en ligne le 16 août 2011
Vous y trouverez des extraits du manifeste d’Animath ainsi que des statuts de l’association et pourrez avoir accès aux textes dans leur (...)
Lire l'article ...
Article mis en ligne le 16 août 2011



puce Plan du site puce Contact puce Espace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2008-2014 © Association Animath - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.78.35
Hébergeur : ENS Ulm