Bandeau
Association Animath
Association pour l’animation mathématique

Animath est une association loi 1901, dont le but est de promouvoir l’activité mathématique chez des jeunes, sous toutes ses formes : ateliers, compétitions, clubs... dans les collèges, lycées et universités, tout en développant le plaisir de faire des mathématiques.

Les entretiens d’Animath

Les entretiens d’Animath sont des rencontres informelles entre personnes impliquées activement dans des actions de popularisation des mathématiques afin de confronter et partager les expériences et faire émerger des projets novateurs

Les entretiens d’Animath sont des rencontres informelles entre personnes impliquées activement dans des actions de popularisation des mathématiques (médiateurs scientifiques, techniciens&ingénieurs des laboratoires, enseignants et enseignants-chercheurs, chercheurs) afin de confronter et partager les expériences et faire émerger des projets novateurs. Ils sont soutenus par l’INSMI-CNRS (RTP Audimath). Les membres des laboratoires CNRS peuvent demander un soutien financier au RTP Audimath pour participer aux actions qu’il soutient.

Les articles de cette rubrique

Dans le cadre des entretiens d’Animath, nous avons le plaisir d’accueillir Jos Leys mercredi 19 mars à 10h Salle 421 Institut Henri Poincaré 11 (...)
Lire l'article ...
Article mis en ligne le 19 février 2014
Dans la série « Les entretiens d’Animath » nous avons le plaisir de recevoir [vert]George Hart[/vert]jeudi 28 mars 2013 de 10h à 12h institut (...)
Lire l'article ...
Article mis en ligne le 12 mars 2013
Dans le cadre de son séminaire « Enseignement des Mathématiques », l’IREM de Paris accueillera Li Qingzhong et Zhang Yingbo le 23 mai 2012 à 17h00 à (...)
Lire l'article ...
Article mis en ligne le 18 mai 2012
Dans le cadre de la visite d’une délégation de mathématiciens et spécialistes d’enseignement mathématique de la république populaire de Chine, nous (...)
Lire l'article ...
Article mis en ligne le 18 mai 2012
Dans ses conférences pour le grand public, Tadashi Tokieda, de l’université de Cambridge, préfère montrer les "sciences en germe", plutôt que celles (...)
Lire l'article ...
Article mis en ligne le 25 janvier 2012



puce Plan du site puce Contact puce Espace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2008-2014 © Association Animath - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.78.35
Hébergeur : ENS Ulm