Bandeau
Association Animath
Association pour l’animation mathématique

Animath est une association loi 1901, dont le but est de promouvoir l’activité mathématique chez des jeunes, sous toutes ses formes : ateliers, compétitions, clubs... dans les collèges, lycées et universités, tout en développant le plaisir de faire des mathématiques.

ITYM 2014 - Jour 0 : Réunion du jury

Des nouvelles quotidiennes de l’ITYM 2014 qui se déroule à Brême (Allemagne) du 13 au 19 juillet 2014

Article mis en ligne le 12 juillet 2014
dernière modification le 28 juillet 2014
Imprimer logo imprimer

L’ITYM ne commence officiellement que le dimanche 13 pour les participants, mais en réalité le tournoi commence la veille pour le jury. Et il commence même très tôt pour moi puisque mon train part à 6h01 de Paris, direction Cologne où je dois retrouver le président de l’ITYM, David Zmiaikou. Première nuit bien trop courte donc, si caractéristique de cette compétitions pas comme les autres à laquelle vont participer les 2 équipes françaises.

Lecture des solutions dans le train de bon matin ...

Sitôt dans le train, j’attaque la lecture des solutions du 1er tour, sous le regard perplexe de mon voisin. Etant donné que je suis jury dans le groupe des équipes françaises, je ne peux pas encore commenter ici ce que j’ai lu. J’en profite également pour envoyer les derniers mails aux équipes (rappel des horaires d’avion, n’oubliez pas votre passeport, …).

Quelques heures de voiture plus tard, le temps de discuter en profondeur des problèmes et de certains points du règlement (et aussi de rattraper quelques heures de sommeil), nous voilà arrivés à Brême. Tout est prêt sur place pour recevoir les participants.

Les goodies sont au rendez-vous

Je profite du cadre de la Jacobs University pour passer encore quelques temps à lire les solutions

Après le dîner, alors qu’en France, les encadrants envoient les dernières consignes à leurs élèves, la première réunion du comité international d’organisation a eu lieu de 20h à 00h30, et on remet ça demain de 10h30 à 19h ... Reste donc la nuit pour lire les 4 problèmes de ma poule, j’ai bien fait de commencer ce matin tôt dans le train.

Matthieu Lequesne

***

Suite : lisez ici le jour 1.



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2008-2017 © Association Animath - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.7
Hébergeur : ENS Ulm