Bandeau
Association Animath
Association pour l’animation mathématique

Animath est une association loi 1901, dont le but est de promouvoir l’activité mathématique chez des jeunes, sous toutes ses formes : ateliers, compétitions, clubs... dans les collèges, lycées et universités, tout en développant le plaisir de faire des mathématiques.

Stage de préparation olympique
Article mis en ligne le 13 septembre 2011
Imprimer logo imprimer

Il s’agit de proposer aux potentiels candidats français deux stages annuels résidents de préparation au concours des olympiades internationales de mathématiques. Le processus d’identification des candidats fait partie du dispositif. Des séances de cours, de travaux dirigés et de tests sont encadrés par des chercheurs souvent anciens olympiens.

Informations générales

Fréquence : Un stage de 7 jours se déroule pendant les vacances d’été pour les élèves de la troisième à la première. Un stage « junior » de 4 jours (mis en place en 2009).

Porteur principal : Animath.

Partenaires : OFM

Mesure de l’impact

Stage d’été : 40 inscrits en 2008, 2009, 2010. Stage « junior » : 12 inscrits en 2009, 24 inscrits en 2010. Les stages se déroulent en Ile-de-France mais drainent des élèves de tout le pays (et même certains étrangers).



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2008-2018 © Association Animath - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.7
Hébergeur : ENS Ulm