Bandeau
Association Animath
Association pour l’animation mathématique

Animath est une association loi 1901, dont le but est de promouvoir l’activité mathématique chez des jeunes, sous toutes ses formes : ateliers, compétitions, clubs... dans les collèges, lycées et universités, tout en développant le plaisir de faire des mathématiques.

Stage de mathématiques à Lille
Article mis en ligne le 13 septembre 2011
Imprimer logo imprimer

Créée en 2010, cette activité de type égalité des chances (qui s’est également organisée en 2011) a été conçue comme un stage de mathématiques pour les lycéens de seconde. Elle s’est déroulée au campus de l’université Lille 1 à Villeneuve d’Ascq. Pendant une semaine de juin, chaque jour de 9h à 16h30, les élèves ont partagé leur temps en ateliers en petites groupes, conférences, visites des laboratoires du campus Lille 1, de l’INRIA, temps de discussions, temps de travail en petites équipes, temps pour le repas de midi en compagnie de thésards.

Informations générales

Fréquence : session de 5 jours en juin (période scolaire chômée).

Porteur principal : UFR mathématiques de Lille 1.

Partenaires scientifiques et pédagogiques : CNRS-INSMI, INRIA, IREM de Lille, académie de Lille.

Mesure de l’impact

En 2010, ont participé 38 élèves de toute académie (Lille, Dunkerque, Douai et Arras, Béthune, Tourcoing, Roubaix et d’autre communes plus petites) dont 15 filles. Échos : un article dans la presse locale à Béthune, blog de l’APMEP.



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2008-2018 © Association Animath - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.7
Hébergeur : ENS Ulm