Bandeau
Association Animath
Association pour l’animation mathématique

Animath est une association loi 1901, dont le but est de promouvoir l’activité mathématique chez des jeunes, sous toutes ses formes : ateliers, compétitions, clubs... dans les collèges, lycées et universités, tout en développant le plaisir de faire des mathématiques.

L’association France-IOI

L’association France-IOI propose des formations autodidactes en ligne qui permettent de s’initier et d’approfondir l’algorithmique et la programmation. Elle organise également des stages avancés et sélectionne et accompagne les candidats français aux olympiades internationales d’informatiques (IOI)

Article mis en ligne le 19 août 2011
Imprimer logo imprimer

L’objectif premier de l’association France-IOI est de mettre à disposition du grand public des outils permettant de s’initier et d’approfondir l’algorithmique et la programmation.

C’est ainsi qu’ils ont développé depuis 2001 un système d’apprentissage autodidacte en ligne qui permet aux utilisateurs motivés d’atteindre des niveaux avancés en algorithmique et en programmation en partant de la base (aucune connaissance nécessaire pour débuter). Le système corrige automatiquement les exercices et les utilisateurs en panne d’inspiration peuvent demander conseil à la communauté du site.

Le développement des compétences qu’une formation en ligne ne permet pas d’assurer est réalisé au travers de stages de programmation.

L’association France-IOI a aussi la charge de la sélection, de la préparation et de l’accompagnement de l’équipe représentant la France aux olympiades internationales d’informatique.


flèche Sur le web : Site web de France-IOI


pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2008-2017 © Association Animath - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.7
Hébergeur : ENS Ulm