Bandeau
Association Animath
Association pour l’animation mathématique

Animath est une association loi 1901, dont le but est de promouvoir l’activité mathématique chez des jeunes, sous toutes ses formes : ateliers, compétitions, clubs... dans les collèges, lycées et universités, tout en développant le plaisir de faire des mathématiques.

Animath recrute un chargé de projet

Descriptif du poste

Article mis en ligne le 20 août 2017
dernière modification le 4 septembre 2017
Imprimer logo imprimer

Placé sous l’autorité du président d’Animath, le(la) chargé(e) de projet travaillera sur les projets menés par l’association, ainsi que sur sa communication.

ANIMATH est une association 1901 basée à Paris. Son but est de promouvoir l’activité mathématique chez des jeunes, sous toutes ses formes : ateliers, compétitions, clubs... dans les collèges, lycées et universités. Animath est soutenue par les principaux acteurs des mathématiques en France, et bénéficie de l’agrément national du Ministère de l’éducation nationale.

DESCRIPTIF DU POSTE

Placé sous l’autorité du président d’Animath, le(la) chargé(e) de projet travaillera sur les projets menés par l’association, ainsi que sur sa communication.

1. Concours de cryptanalyse Alkindi
Le concours Alkindi, qui porte sur la cryptanalyse, est organisé conjointement par les associations Animath et France IOI, avec le soutien de la DGSE et du Ministère de l’Éducation Nationale. Il s’adresse à tous les élèves de 4ème, 3ème, 2nde et a attiré 47000 candidats en 2016-2017. En lien et sous la responsabilité des organisateurs scientifiques du projet, le chargé de projet sera responsable de
- la communication autour du concours, d’abord en direction du monde scolaire et aussi en direction des médias ;
- les contacts avec les candidats et leurs professeurs pendant la durée du concours (inscriptions, déroulement des différentes phases) ;
- organisation de la finale et de visites de laboratoires pour les lauréats ;
- rédaction de rapports.

2. Autres projets d’Animath sur lesquels le chargé de projet sera amené à intervenir
- Cycle de conférences « Un texte, un mathématicien »,
- Préparation olympique,
- Tournoi Français des Jeunes Mathématiciennes et Mathématiciens (TFJM) et International Tournament of Young Mathematicians (ITYM),
- Journées « filles et mathématiques une équation lumineuse », week-ends filles et mathématiques,
- MOOC Mathmosphère,
- Action internationale.

PROFIL. Diplôme de master ou équivalent.
 Connaissance des techniques de communication.
Compétence avérée en informatique (gestion de site web, bases de données, réseaux sociaux, logiciels de PAO, bureautique).
Bonnes capacités rédactionnelles.
Aisance relationnelle.
Sens du travail en équipe. 
Compétences en communication scientifique, connaissance du système éducatif français en général et du milieu mathématique souhaitée. 
Bonne organisation, autonomie, capacité d’adaptation, polyvalence. 


CONDITIONS. 
CDD de 6 mois avec période d’essai de 2 semaines (ou statut d’autoentrepreneur) 4 jours/semaine (28 heures). Prolongation possible.
Salaire : de 1500 à 1800€ brut par mois en fonction des qualifications et de l’expérience. Lieu de travail : Paris 5ème. Prise de fonction : dès que possible.


Les dossiers, comportant un CV et une lettre de motivation, doivent être envoyés à Martin Andler, président de l’association par courriel à emploi chez animath.fr.


Lors d’un éventuel entretien des réalisations graphiques précédentes peuvent être demandées.

Téléchargements Fichier à télécharger :
  • fiche-de-poste2017.pdf
  • 380 ko / PDF


pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2008-2017 © Association Animath - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.7
Hébergeur : ENS Ulm