Bandeau
Association Animath
Association pour l’animation mathématique

Animath est une association loi 1901, dont le but est de promouvoir l’activité mathématique chez des jeunes, sous toutes ses formes : ateliers, compétitions, clubs... dans les collèges, lycées et universités, tout en développant le plaisir de faire des mathématiques.

Stage MathC2+ à Reims - juillet 2017
Article mis en ligne le 20 juillet 2017
Imprimer logo imprimer

Date : du 3 au 7 juillet 2017

Lieu : Laboratoire de Mathématiques de Reims de l’université Reims Champagne-Ardenne

Académie : Reims (Stéphanie Bodin, Régis Queruel).

Porteur de projet : Stéphanie Bodin, Régis Queruel, Michaël Pevzner, Laurent Di Menza.

Ce stage a permis de proposer à 31 élèves de 1ère S (15 filles et 16 garçons), sélectionnés dans les 4 départements de l’académie, diverses activités autour des mathématiques, dont des mini-cours, des conférences et ateliers, ainsi que des visites de plusieurs sites de l’UFR. Le but du stage proposé était multiple : la découverte des mathématiques de façon différente de celle existant au lycée, le travail en groupes autour d’un sujet de recherche permettant aux participants d’avoir le statut d’« apprenti-chercheur » pendant cette période et la visite de plusieurs laboratoires de l’URCA.
Ces élèves étaient hébergés au L.E.P. Yser situé près du campus, L.E.P. qui les accueillait également pour les repas. Ils ont donc pu vivre à l’URCA une semaine en immersion dans le milieu universitaire, en contact avec des enseignants-chercheurs du LMR mais aussi d’autres laboratoires de l’UFR au cours des visites qui leur ont été proposées.

Le bilan détaillé du stage

Téléchargements Fichier à télécharger :
  • bilan-rei17jul.pdf
  • 683.9 ko / PDF


pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2008-2017 © Association Animath - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.7
Hébergeur : ENS Ulm