Bandeau
Association Animath
Association pour l’animation mathématique

Animath est une association loi 1901, dont le but est de promouvoir l’activité mathématique chez des jeunes, sous toutes ses formes : ateliers, compétitions, clubs... dans les collèges, lycées et universités, tout en développant le plaisir de faire des mathématiques.

Olympiades Internationales de Mathématiques 2017 - Première journée d’épreuves (J+2)
Article mis en ligne le 19 juillet 2017
dernière modification le 21 juillet 2017
Imprimer logo imprimer

Après s’être couchés tôt afin d’être en forme aujourd’hui, c’est avec impatience que les élèves ont découverts les trois premiers problèmes que leur avaient concocté le jury de l’Olympiade.

Dans une immense salle où chacun a su trouver sa place sans problème, c’est avec délectation que nos champions ont pu découvrir un problème d’arithmétique abordable, une équation fonctionnelle bien peu évidente, témoignant du second degré du jury, et assister à l’escapade d’un lapin, qui prenait la forme d’un problème aussi beau que difficile mêlant combinatoire, géométrie et algèbre.

À la sortie des épreuves, les élèves ont tous dit avoir terminé le problème 1, à quelques bévues près, et avoir obtenu quelques résultats intermédiaires sur le problème 2. Puis chacun s’en est allé à diverses occupations ludiques telles que l’apprentissage de la langue anglaise, des jeux de cartes, ou encore de puzzles géants.

À demain, pour la suite de la compétition !



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2008-2017 © Association Animath - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.7
Hébergeur : ENS Ulm