Bandeau
Association Animath
Association pour l’animation mathématique

Animath est une association loi 1901, dont le but est de promouvoir l’activité mathématique chez des jeunes, sous toutes ses formes : ateliers, compétitions, clubs... dans les collèges, lycées et universités, tout en développant le plaisir de faire des mathématiques.

Le concours franco-chinois "Compter avec l’autre" 2017
Article mis en ligne le 3 mai 2017
Imprimer logo imprimer

Le concours "Compter avec l’autre", destiné à des élèves de 2nde, est organisé simultanément dans 26 établissements français et 26 établissements chinois le 3 mai 2017.

Organisé une première fois en 2014, à l’occasion du cinquantième anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la République populaire de Chine, le concours est organisé une seconde fois cette année 2017.

Le concours est organisé par la direction des relations internationales du ministère de l’éducation de Chine, les services culturels de l’ambassade de France et l’Institut français à Pékin, la direction des relations internationales du Ministère de l’éducation nationale, et l’association Animath pour la partie scientifique.

Il est placé sous le patronage des professeurs Li Ta-tsien et Jean-Michel Coron, co-directeurs du laboratoire sino-français de mathématiques appliquées à l’université Fudan de Shanghai.

Les épreuves sont en trois parties :

  • une première partie, sous forme de QCM, à faire en 90 minutes
    PDF - 278.4 ko
  • une seconde partie, avec solutions rédigées, à faire en 60 minutes
    PDF - 178.7 ko
  • une troisième partie, non-corrigée, à vocation de connaissance mutuelle des deux pays, la Chine et la France
    PDF - 137.6 ko


pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2008-2017 © Association Animath - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.7
Hébergeur : ENS Ulm