Bandeau
Association Animath
Association pour l’animation mathématique

Animath est une association loi 1901, dont le but est de promouvoir l’activité mathématique chez des jeunes, sous toutes ses formes : ateliers, compétitions, clubs... dans les collèges, lycées et universités, tout en développant le plaisir de faire des mathématiques.

Stage olympique junior vacances de la Toussaint 2015
Article mis en ligne le 7 septembre 2015
dernière modification le 6 janvier 2016
Imprimer logo imprimer

Un stage olympique est organisé du 19 au 23 octobre 2015 à Cachan. Il s’adresse à des élèves de 4ème, 3ème et Seconde, doués et motivés, souhaitant se familiariser avec la rigueur du raisonnement mathématique et acquérir les bases permettant d’aborder un problème d’Olympiade, ce qui demande plus de sagacité que de connaissances. C’est un stage de travail intensif, financé pour l’essentiel par des subventions. Toutefois, une participation aux frais sera demandée.

(De jeunes candidats qui ne sont pas scolarisés entre la quatrième et la seconde peuvent également déposer une candidature mais ne sont pas prioritaires.)

(dépôt des candidatures clos, les résultats seront donnés prochainement).

Si votre candidature est acceptée : afin de compenser les frais de voyage, la participation aux frais du stage est fixée à 140 € pour les élèves de région parisienne (académies de Paris, Versailles, Créteil) et 70 € pour les élèves de province (si celle-ci posait problème, n’hésitez pas à nous en faire part, nous nous efforcerons de résoudre au mieux tous les cas particuliers ; nous pouvons prendre en charge les frais d’inscription et/ou de transport de quelques participants). Elle couvre l’hébergement et les repas du lundi matin au vendredi après-midi.

Pour tout renseignement, contacter olymp[at]animath.fr



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2008-2017 © Association Animath - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.7
Hébergeur : ENS Ulm