Bandeau
Association Animath
Association pour l’animation mathématique

Animath est une association loi 1901, dont le but est de promouvoir l’activité mathématique chez des jeunes, sous toutes ses formes : ateliers, compétitions, clubs... dans les collèges, lycées et universités, tout en développant le plaisir de faire des mathématiques.

Départ de l’équipe de France pour les Olympiades internationales de mathématiques
Article mis en ligne le 7 juillet 2015
dernière modification le 10 mai 2016
Imprimer logo imprimer

Ce matin 7 juillet, l’équipe de France pour les Olympiades internationales de mathématiques, composée de Vincent Bouis, Félix Breton, Colin Davalo, Adrien Lemercier, Florent Noisette et Julien Portier, encadrée par Vincent Jugé s’envole pour Chiang-Mai (Thailande).

Le chef de délégation, Pierre Bornsztein, est déjà sur place. Les photos ont été prises à l’occasion d’un pot de départ en l’honneur de l’équipe organisé à l’institut Henri-Poincaré, en présence d’Anne Burban et Johan Yebbou (représentant l’inspection générale de mathématiques), Philippe Chabault (SFdS), Cyrile Imbert (SMF), et de plusieurs mathématiciens qui ont représenté la France aux OIM dans le passé : Antoine Chambert-Loir, Emmanuel Breuillard, Jean-Louis Tu (qui est le responsable de la préparation olympique française [Olympiade française de mathématiques], dans le cadre d’Animath).

A suivre : les nouvelles jour par jour de l’aventure thaïlandaise...



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2008-2017 © Association Animath - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.7
Hébergeur : ENS Ulm