Bandeau
Association Animath
Association pour l’animation mathématique

Animath est une association loi 1901, dont le but est de promouvoir l’activité mathématique chez des jeunes, sous toutes ses formes : ateliers, compétitions, clubs... dans les collèges, lycées et universités, tout en développant le plaisir de faire des mathématiques.

Journée « Filles et maths, une équation lumineuse » à l’Institut Galilée (Université Paris 13) le 5 novembre 2014
Article mis en ligne le 27 octobre 2014
dernière modification le 26 novembre 2014
Imprimer logo imprimer

Femmes et Mathématiques et Animath, avec le soutien de la région Ile-de-France et de Cap’Maths renouvellent l’organisation des journées "Filles et mathématiques, une équation lumineuse".

La prochaine journée se déroulera le 5 novembre 2014 de 9 h à 17 h à l’Institut Galilée*, Université Paris 13, 99 av JB Clément 93430 Villetaneuse et sera dédiée aux élèves de Première S et Terminale S.

Le programme de la journée est structuré autour de :

  • plusieurs moments d’échanges en petits groupes avec des ingénieures, mathématiciennes, informaticiennes... du milieu de la recherche ou de l’industrie,
  • une promenade mathématique (une conférence de vulgarisation) par Celine Grandmont, directrice de recherche à INRIA avec un expose autour de la modelisation mathematique en sciences du vivant,
  • une pièce de théâtre-forum (théâtre interactif),
  • un atelier sur les métiers des maths ou sur les stéréotypes qui lient le genre et les sciences.

Le programme de la journée :

PDF - 1.7 Mo

La journée est entièrement gratuite : le repas et les petites collations sont à notre charge et le transport peut être remboursé sur simple demande avec justificatif.

Modalités d’inscription :
- étape 1 : pré-inscrire vos élèves (maximum 15 par lycée) par mail à l’adresse : fillesetmath chez animath.fr en indiquant
noms, prénoms, classe des élèves à inscrire
nom, prénom, établissement et mail du professeur
- étape 2 : remplir, signer, faire signer et nous renvoyer les conventions (une par élève),
étape 3 : attendre la confirmation de notre part.

Les élèves qui souhaitent s’inscrire à titre individuel sont les bienvenues ! Elles sont invitées à se mettre en contact avec les organisateurs par email, à l’adresse fillesetmath chez animath.fr. Ceux-ci leur transmettront alors la convention de stage à remplir et faire visée par l’équipe pédagogique et leur représentant légal.

La convention :

PDF - 1.8 Mo


pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2008-2018 © Association Animath - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.7
Hébergeur : ENS Ulm