Bandeau
Association Animath
Association pour l’animation mathématique

Animath est une association loi 1901, dont le but est de promouvoir l’activité mathématique chez des jeunes, sous toutes ses formes : ateliers, compétitions, clubs... dans les collèges, lycées et universités, tout en développant le plaisir de faire des mathématiques.

Comité international des jeux mathématiques
Article mis en ligne le 2 août 2011
dernière modification le 1er septembre 2011
Imprimer logo imprimer

Association qui organise le chaque année « Salon culture et jeux mathématiques », le CIJM (comité international des jeux mathématiques) a pour volonté de mettre en commun les initiatives destinées à faire pratiquer logique et raisonnement mathématique par le jeux et les énigmes. Ains,
- Le CIJM est une association créée en 1993 par des professeurs de mathématiques désireux de proposer une autre réflexion sur leur discipline.
- Le CIJM fédère des compétitions intéressant ainsi plusieurs millions de personnes tant en France qu’ à l’étranger. Toutes unissent leurs énergies pour proposer des activités mathématiques vivantes et créatives.
- Le CIJM est une plate-forme internationale de réflexion et d’échanges sur une pratique dynamique des mathématiques. Il propose à tous une approche nouvelle de la culture scientifique.
- Le CIJM met à la disposition de tous ses membres son savoir faire dans le domaine des jeux mathématiques et sa base d’informations pratiques.



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2008-2017 © Association Animath - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.7
Hébergeur : ENS Ulm