Bandeau
Association Animath
Association pour l’animation mathématique

Animath est une association loi 1901, dont le but est de promouvoir l’activité mathématique chez des jeunes, sous toutes ses formes : ateliers, compétitions, clubs... dans les collèges, lycées et universités, tout en développant le plaisir de faire des mathématiques.

Une seconde pour les secondes

Reportage, en images, sur la deuxième séance du tutorat de secondes pour l’année 2010 - 2011.

Article mis en ligne le 29 mars 2011
dernière modification le 26 août 2011
Imprimer logo imprimer

C’est ce samedi 26 mars que les élèves de seconde volontaires participaient à leur deuxième séance de tutorat.

Ce tutorat, organisé en collaboration avec l’association Science ouverte, est riche en originalité.
Tout d’abord, il propose aux élèves volontaires des académies franciliennes de s’amuser sur des exercices de mathématiques amusants mais hors programme scolaire.
Il permet donc de faire travailler ensemble des élèves issus de lycées d’origines géographiques très variées (avec une dominance de lycées issus de l’académie de Créteil).
Enfin, les élèves sont encadrés en petits groupes par des doctorants qui profitent de l’occasion pour se former par la confrontation à de véritables situations d’enseignements face à des élèves qui posent toutes leurs questions.

Malgré une météo propice à la flânerie, près d’une cinquantaine de lycéens participaient à cette deuxième séance du second semestre 2011. Si l’atmosphère est décontractée, elle ne manque pas de concentration et est favorable aux échanges avec les tuteurs comme en témoignent les photos prises à cette occasion.



pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2008-2018 © Association Animath - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.85.7
Hébergeur : ENS Ulm